FAQ
Quel est le délai de livraison ?
Une fois votre commande validée, notre équipe se charge de sa préparation. Un certain délai de traitement est nécessaire avant l'expédition. Cela dépendra du type de produit et du volume de commandes à gérer.
Votre colis sera ensuite confié à notre partenaire de transport pour vous livrer à l’adresse renseignée lors de votre commande. Comptez une livraison entre 12 à 20 jours ouvrés. Vous recevrez un email de confirmation à l'expédition de votre commande.
Notez Bien: les délais de livraison mentionnés peuvent varier ou s'étendre selon certains événements tels que : grève, épidémie, périodes de fêtes etc...
Comment suivre ma commande ?
Rendez-vous sur le site Diyobby.fr et cliquez sur informations puis suivre ma commande.
Ensuite saisissez votre numéro de commande et votre adresse email ou simplement rentrez votre numéro de suivi reçu par mail.
Si vous avez des questions, n'hésitez pas à contacter notre support sur contact@diyobby.fr.
J'ai oublié mon mot de passe, comment faire ?
Cliquez ICI pour réinitialiser votre mot de passe pour accéder à mot de passe oublié.
Avez-vous une garantie "satisfait ou remboursé" ?
Nous nous efforçons de proposer des produits de qualité.
Toutefois, si vous n'êtes pas satisfait.e de nos produits, vous bénéficiez de notre garantie commerciale de 365 jours à compter de la réception de votre commande.
La garantie couvre le remplacement des produits ou offre un remboursements en avoir sous forme de code de réduction.
Vous devez nous envoyer un e-mail à reclamation@diyobby.fr en indiquant :
• Votre numéro de commande (vous pouvez le
trouver dans votre e-mail de confirmation de commande).
• Votre nom (le nom attaché à la commande).
• L'adresse e-mail utilisée pour la commande.
• Motif du retour, accompagné de photos des dommages, le cas
éventuellement.
Notre équipe de support répondra sous 12 à 48 heures ouvrées.
À noter : les articles concernés devront être retournés avant le remplacement ou le remboursement, les frais de retours restant à votre charge.
Qu'est-ce qui est inclus dans le kit de peinture aux diamants ?
· Feuille récapitulative des références
· Diamants emballés. séparément par couleur DMC.
· Toile de velours sur laquelle est imprimé le diagramme.
· Stylo applicateur.
· Cire à coller.
· 1 Petit plateau à rainures.
· 1 Pince en acier.
· Petits sachets à fermeture zip.
J'ai commandé plusieurs articles, mais j'en ai reçu qu'un ?
Généralement, nous envoyons tous les articles dans le même colis. Vous
pouvez recevoir plusieurs colis, si le poids d’un paquet excède la limite autorisée.
Toutefois, selon les produits commandés, nous pouvons les expédier depuis 2 entrepôts différents.
Dans ce cas, vos articles arriveront séparément avec quelques jours d'intervalle.
Il me manque des strass ou des éléments dans mon kit ?
Nous envoyons 20 à 30 % de strass en plus, pour chaque référence couleur.
Cependant, si vous constatez une erreur dans les quantités reçues, contactez-nous via notre formulaire depuis le site ou envoyez un email directement à contact@diyobby.fr.
Nous vous enverrons les produits manquants dans les meilleurs délais.
C'est quoi des diamants AB et que veut dire DMC ?
Nos diamants AB reflect sont des strass de qualité supérieure qui ont un revêtement irisé qui reflètent les couleurs des aurores boréales.
Ils sont inclus dans tous nos kits de peinture aux diamants et sont utilisés pour accentuer votre création diamants. Ils ajoutent un éclat exquis et une brillance toute particulière au rendu final de votre ouvrage.
Tous les diamants utilisés dans les kits de peinture aux diamants sont définis selon la nomenclature du nuancier de couleur de la société française DMC, fabricant du fil à broder.
Il y a 447 références DMC, soit au total 447 nuances de couleurs disponibles pour la broderie diamant.
Je n'ai pas reçu d'email de confirmation de ma commande ?
Assurez-vous d'avoir bien orthographié votre adresse e-mail saisie lors de la commande.
Nous vous invitons également à vérifier vos courriers indésirables (spams), pour être sûr que l’email n'y a pas filtré.
Si les 2 vérifications sont correctes, contactez-nous par mail à contact@diyobby.fr pour obtenir de l'aide.
Comment je peux modifier ou annuler ma commande ?
Si vous souhaitez modifier des éléments dans votre commande, contactez-nous par mail dans les 24 heures au plus suivant votre commande.
Nous nous efforçons d'exécuter les commandes le plus rapidement possible, au-delà de ce délai, nous ne pourrons malheureusement pas apporter de modifications. Vous avez 14 jours après l’achat, pour annuler votre commande.
Comment puis-je retourner un article et me faire rembourser ?
Nous vous invitons à consulter notre politique de remboursement depuis le lien suivant : politique de remboursement.
Est-ce que vous livrez la toile avec un cadre ?
Non, le cadre est vendu séparemment.
Quelle est la différence entre les diamants rond et carrés ?
Le choix de travailler avec des diamants carrés ou ronds dépend entièrement de vos préférences personnelles.
Les diamants ronds sont parfaits pour les débutants, car ils n'ont pas de bordure à aligner sur la toile et donc il n'y a pas besoin de s'inquiéter d'orienter correctement chaque diamant.Ils sont plus faciles et plus rapides à ramasser et à coller sur le diagramme.
Une toile recouverte de diamants ronds est également un peu plus indulgente si vous en avez malencontreusement collé un légèrement de travers. En raison de la forme, et de la façon dont les cercles s'alignent côte à côte, il y aura déjà de petits espacements entre chaque diamant.
Les diamants carrés nécessitent plus de temps et de minutie lors de l'alignement, ils doivent être placés droit bord contre bord, afin d'éviter tout espace gênant dans la peinture. Cependant, si vous souhaitez obtenir une belle finition, les diamants carrés promettent un bien meilleur rendu final.
L’ouvrage à un aspect visuel plus complet et détaillé. Car, les strass carrés s'emboîtent parfaitement et ne laissent aucun espacement de la toile sur l'image.
Le suivi de ma commande indique livré, mais je ne l'ai pas encore reçu ?
Il peut y avoir différentes raisons à cela ! Contactez-nous afin que nous puissions nous renseigner sur le statut réel du colis.
Cependant, si nos informations logistiques confirment la livraison, vous devrez vous rapprocher du transport en charge du colis. Nous vous communiquerons le nom du partenaire ainsi que le numéro de suivi.
Quel sont vos tarifs de livraison ?
Les tarifs d'expédition varient et sont calculés selon le nombre d’articles, la taille et le poids.
Ajoutez vos articles au panier, puis passez à l’étape suivante. Lors de la saisie de vos informations de livraison, les frais d’expédition seront automatiquement calculés.
Pourquoi la livraison est plus cher pour certains articles ?
Les frais de livraison sont définis en fonction de la quantité, le poids, la taille et la nature des produits commandés.
Faites-vous des promotions sur le site ?
Pour rester informé de nos dernières offres, inscrivez-vous à nos lettres d’informations situées au pied du site.
Nous envoyons généralement nos offres promotionnelles par e-mail directement à nos abonnés. Nous vous invitons à vous y inscrire, pour ne rien rater.
Comment s'inscrire à la newsletter ?
Dirigez-vous directement au pied du site. Il suffit d'entrer votre email et vous serez dans notre liste d'abonnés.
Quelles sont vos moyens de paiement ?
Nous utilisons actuellement Stripe et PayPal afin de garantir la sécurité des paiements. Nous acceptons les cartes Visa, MasterCard, American Express et PayPal.
Nous ajouterons au fur et à mesure d’autres méthodes de paiement, vous pouvez nous contacter pour en savoir plus.
Proposez-vous un mode d'emploi pour la broderie diamant ?
Pour en savoir plus, rendez-vous directement sur notre article de blog en cliquant ICI.
Pourquoi le rendu n'est-il pas net ?
Les petites peintures aux diamants ne peuvent pas être aussi bien détaillées que les grands formats en raison de leur taille et de la nature de ce type d'art.
Plus l’ouvrage est grand, meilleur sera le résultat final, car les effets de pixels sont moins visibles.
Si vous ne savez pas quel format chosir pour votre toile personnalisée, contactez-nous par mail à contact@diyobby.fr.
Est-ce que la livraison est gratuite ?
Nous avons fait le choix de vous proposer une livraison payante avec l’option de Garantie "Perte et dommages”.
Nous préférons anticiper d'éventuels dommages causés aux colis que peuvent réserver parfois les conditions de livraisons à l'issue d'un transport.
Notre équipe est à votre disposition pour toute question sur nos articles ou votre commande.
La gestion de nos paiements en ligne sont 100% Sécurisés avec Stripe et Paypal.
Nous livrons en France Métropolitaine et en Belgique sous 12 à 20 jours ouvrés.
Nous proposons le Satisfait ou Remboursé pendant 365 jours après réception des articles !