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Une question ? contactez-nous au : 06 23 53 29 33 de 10h à 16h (heure de Paris).

Retours & remboursement

POLITIQUE DE RETOUR ET DE REMBOURSEMENT

 

RETOURS 

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 Si vous souhaitez retourner ou échanger votre commande pour quelque raison que ce soit, nous sommes là pour vous aider !

 

Nous vous offrons une extension de garantie « Remplacé ou Remboursé » de 365 jours pour retourner votre produit en échange d’un avoir ou d’un produit de remplacement identique ou à valeur égale (pour plus de détails, voir nos Conditions générales de vente). Passé ce délai, nous ne pouvons malheureusement pas offrir un remboursement ou un échange.

Notez bien que les remboursements de notre garantie commerciale seront faites seulement sous forme de coupon de réduction utilisable sur notre site. 

Vous avez un délai de 365 jours suivant la fin de la garantie légale de 14 jours pour vous rétracter de votre achat.

Vos articles peuvent être retournés dans leurs emballages d’origine ou dans un autre emballage, à condition de prendre toutes les précautions pour que le produit soit emballé et protégé autant qu'il pouvait l'être dans son emballage d’origine afin qu’il ne subisse aucun dommage durant le transport.

Certaines exceptions s’appliquent cependant à notre extension de garantie « Remplacé ou Remboursé », les voici :

  • Les kits personnalisés ne peuvent être retournés, mais seulement remboursés sous forme d’avoir (code de réduction).
  • Les articles soldés ne sont pas remboursés, mais seulement échangés.
  • Seuls les articles initialement défectueux ou endommagés peuvent être remplacés.
  • Les produits offerts ne sont ni échangés, ni remboursés.
  • Les cartes cadeaux ne sont pas remboursées, mais uniquement échangées si pas utilisées.
  • Les fichiers téléchargeables ne sont pas remboursés.

Pour exercer votre droit de rétractation, vous devez nous notifier votre décision au moyen d'une déclaration dénuée d'ambiguïté par mail à reclamation@diyobbi.fr. Vous pouvez vous inspirer de l’exemple du formulaire de rétractation reproduit ci-après, mais ce n'est pas obligatoire.

MODÈLE DE FORMULAIRE DE RÉTRACTATION

Veuillez compléter et renvoyer le présent formulaire uniquement si vous souhaitez vous rétracter du contrat.

Pour un retour, les produits sont à renvoyer à l’adresse suivante : ELEUTHERIA 19 avenue Édouard Belin 21000 Dijon :

 

A l'attention du service clients,

Je/nous (*) vous notifie/notifions (*) par la présente ma/notre (*) rétractation du contrat portant pour la vente du produit (*) ci-dessous :

Commandé le :

Numéro de la commande :

Nom du (des) consommateur(s) :

Adresse du (des) consommateur(s) :

Motif de votre demande :

Signature du (des) consommateur(s) (uniquement en cas de notification du présent formulaire sur papier) :

Date :

(*) Rayez la mention inutile.

Il vous sera demandé de joindre dans le colis de renvoi le document de rétractation de la commande au format A4 indiquant les informations précédemment vues et le montant réglé lors de la Commande ou toute autre déclaration dénuée d’ambiguïté quant à l’exercice du droit de rétractation, d’une garantie légale ou le cas échéant commerciale, justifiant le retour du Produit.

 

REMBOURSEMENT

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La garantie « Satisfait ou Échangé » rembourse uniquement sous forme d’avoir.

 

Dans certains cas, seuls des remboursements partiels sont accordés le cas échéant. 

Un article détérioré ou auquel il manque des pièces pour une raison non due à une erreur de notre part, ne pourra faire l’objet d’aucun remboursement.

Une fois votre retour reçu et inspecté par notre équipe, nous vous adresserons un e-mail pour vous indiquer que nous avons reçu l'article retourné. Nous vous préciserons également si votre remboursement est approuvé ou refusé.

S'il est approuvé, votre remboursement est alors traité et votre carte de crédit ou moyen de paiement initial se voit crédité.e automatiquement sous 6 à 14 jours.

 

Si vous n'avez pas encore reçu de remboursement, revérifiez d'abord votre compte bancaire.

Puis contactez votre banque, car il se peut que l'affichage officiel de votre remboursement prenne un peu de temps.

 

L'apparition d'un remboursement est souvent précédée d'un délai de traitement.

Si vous avez effectué toutes ces démarches et que vous n'avez toujours pas reçu votre remboursement, contactez-nous à l'adresse suivante : reclamation@diyobby.fr.

 

Les coûts d'expédition liés au retour de votre article sont à votre charge. Ils ne sont pas remboursables. Si vous recevez un remboursement, le coût d'expédition du retour en sera déduit.

 

Selon l'endroit où vous vivez, le délai de réception de votre produit échangé peut varier.

 

Si vous expédiez un article d'une valeur supérieure à 75 €, nous vous recommandons d'utiliser un service de suivi d'expédition ou de faire assurer votre envoi. Nous ne garantissons pas que nous recevrons l'article retourné.

SERVICE CLIENT EXPERT

Notre équipe est à votre disposition pour toute question sur nos articles ou votre commande.

PAIEMENTS SÉCURISÉS

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LIVRAISON AVEC SUIVI

Nous livrons en France Métropolitaine et en Belgique sous 12 à 20 jours ouvrés.

SATISFAIT OU REMBOURSÉ

Nous proposons le Satisfait ou Remboursé pendant 365 jours après réception des articles !

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